Facebook Youtube Pinterest Instagram

Hello vous <3 Bon, on ne va pas se le cacher c’est la m*rde. Nous sommes en crise, ce qui veut dire que tout se fait au jour le jour. La priorité on le sait, c’est que les gens aillent bien et que nous soyons en sécurité.  De la patience, nous allons devoir avoir (Ioda, sors de ce corps).  Un des premiers secteurs à avoir été impacté, et sans doute le dernier à revenir en activité, c’est bien notre secteur culturel…  Donc nos employeurs, et donc nous. Notre avenir, est encore plus opaque que d’hab’, je pense pas être la seule à être inquiète concernant le futur proche de notre métier? Mais bon, le futur, c’est trop loin. Pensons pour l’instant à maintenant, et aux problèmes pratiques à résoudre.

IMPORTANT:

JE NE SUIS QUE DANSEUSE ET CHOREGRAPHE, PAS CONSEILLÈRE POLE EMPLOI, NI MEMBRE D’UN COMITÉ DÉCIDANT DES LOIS ET DES MESURES PRISES EN CE MOMENT. 

JE VOUS DONNE ICI LES INFOS COMME INDIQUÉS SUR LES SITES OFFICIELS, PUIS COMME JE LES COMPRENDS, ET VOUS DONNE L’EXEMPLE PARFOIS DE MON CAS. 

N’HÉSITEZ PAS SI VOUS AVEZ DES LIENS À PARTAGER, DES INFOS SÛRES, À ME LES COMMUNIQUER VIA LA FICHE CONTACT DE CE SITE OU EN COMMENTAIRES EN BAS DE CET ARTICLE.

JE RÉCAPITULE LES LIENS IMPORTANTS À LA FIN DE L’ARTICLE.

ARTICLE UTILISANT LE LANGAGE DU REGIME DES INTERMITTENTS DU SPECTACLE. LES NOVICES, VOUS ALLEZ PEUT-ÊTRE GALÉRER. :/

 La base: POLE EMPLOI FOREVER

SI vous êtes sous le régime intermittents du spectacle, pour des demandes précises sur votre actualisation,  l’interlocuteur principal reste POLE EMPLOI.

Depuis le site pôle emploi, vous pouvez vous adresser à eux via leur foire aux questions. Voici le lien spécifique pour les intermittents pour poser votre question.

https://www1.pole-emploi.fr/faq/contactcandidat

Par téléphone:

Composez le: 3949

Puis les 2 chiffres de votre département,

ensuite, composez le 4 puis le 3 : vous tomberez sur des conseillers dédiés aux intermittents du spectacle.

DISPOSITIFS SPECIAUX AUDIENS + CONGES SPECTACLES

SI plus de cinq jours de travail annulés à cause de la crise, ou que vous êtes en situation précaire vous pouvez demander une aide ponctuelle via Audiens.

Le lien c’est par ici

Pour les congés spectacles,

voici ce que j’ai trouvé sur le site concernant les entreprises du spectacle:

 “En l’absence du paiement des cotisations, la Caisse des congés spectacles pourrait ne plus être en capacité de régler les indemnités de congés aux artistes et techniciens.” 

PAS DE PANIQUE! Ils mettent en place des échelonnements de paiement, pour les employeurs afin de régler leurs cotisations. entre 2 à 6 mois pour régler les cotisations dûes, sans majoration de retard).

Les infos ici.

Ça ne devrait pas impacter directement sur les congés spectacles de cette année, mais peut-être plus pour l’année prochaine.

POUR DEMANDER VOS CONGES SPECTACLES DE CETTE ANNEE:  PAR ICI