Facebook Youtube Pinterest Instagram

DANSEUSE 

Mon Parcours

 

L’enfance

1994: Mes premiers pas de danse classique sont à Biarritz, ma ville natale, chez Mme Arbo, mère de la danseuse étoile,Carole Arbo. Coup de foudre.

1999: Je décide de devenir danseuse professionnelle. Je commence les pointes. (Aïe)

2001: Changement d’école. C’est avec Jean Marc Marquerol, Danseur à l’Opéra de Paris, soliste au Ballet du Rhin, et Michèle Marquerol, danseuse au théâtre Joseph Rusillo, que je continue ma formation. Je découvre la danse contemporaine.

2005-2009: Entrée en formation professionnelle au Centre Chorégraphique Marquerol. Quatre années de formation en danse classique, contemporaine, jazz. 

 

Mes débuts

2009: C’est la date de mon premier engagement: je suis danseuse au Ballet de l’Opéra national du Rhin. Je découvre le travail de Emmanuel Gat, Jo Stromgen, Jiri Kylian, Johan Inger, Bertrand d’At

2011: Je deviens danseuse freelance (intermittente du spectacle). Je travaille à L’opéra de Lausanne avec le chorégraphe Jozsef Trefeli. 

 

La vie parisienne

2012: Je m’installe à Paris (en banlieue parisienne précisément). Je découvre le monde de l’événementiel et du cabaret. Je participe à la tournée de “Carmen Ballet” en France.

2013: Mes premiers pas à L’Opéra Garnier, lors de la production Hansel et Gretel mise en scène Mariam Clement, chorégraphié par Mathieu Guillaumon.

C’est aussi la découverte de « Thylacine ». Je participe à leur premier clip et danse pour l’un de leurs concerts.

Je tourne dans le film de Manu Payet, “Relation Amoureuse c’est compliqué”. 

2014: Danseuse au Théâtre des Champs Elysées, pour Andonis Foniadakis dans “Castor et Pollux” Révélation.  Gros coup de cœur artistique.

2015: Je fais partie de la création du spectacle « la reine des neiges » à Disneyland Paris, chorégraphie de Tatiana Seguin. L’un des plus gros succès de Disney. 

Je pars également au Liban et deviens assistante chorégraphe pour l’émission TV « Celebrity Duets ».

2016: 2ème saison pour le spectacle « La reine des Neiges » Je passe le cap du 600 ème show

2017: je travaille pour le chorégraphe Itzik Galili, à l’Opera National d’Amsterdam, dans la production “Prince Igor” et tourne en tant  que figurante danseuse pour le Film “Les chatouilles” d’Andrea Bescond et Eric Metayer. 

Je pars en Jamaïque pour tourner dans mon premier spot pub entourée d’une magnifique équipe, (Marque Mumm, starring Usain Bolt). 

2018: Nouveau contrat pour l’Opera National de Paris, dans le cadre de la production “Parsifal”. Je danse à l’opera Bastille sous la direction de la chorégraphe Lucy Burke. 

Comédies musicales et projets perso. 

2018-2019: Je travaille pour la première fois avec le chorégraphe Carl Portal pour son projet “Paris sur Scène”. 

Je suis engagée sur la comédie musicale “Mozart l’Opéra Rock”. Tournée à Taiwan et en Chine, plus de 70 shows avec une équipe de 60 personnes. Gigantesque aventure. 

Je danse pour la tournée du Nrj Summer Tour et participe pour différents évenements pour Disneyland Paris, ainsi que pour la marque “Canon”, avec les chorégraphes Cain et Celine Kitsais, lors du salon de la photo 2019. 

2020: Une année marquée par la crise sanitaire du Covid 19… Je continue de m’entrainer et propose mes trainings en live sur mon Instagram. Je souhaite donner l’accent à mes projets personnels: Hilda.fr , first last la série dansée que je chorégraphie et réalise, ainsi que d’autres projets dont je vous dévoilerai bientôt les coulisses.

Derrière le rideau, il se passe quoi?

Avec et sans paillettes, la scène et ses coulisses comme si vous y étiez. <3

Crédits photos: 2. Damien Etcheverry, 4.Jenn Kang.