Facebook Youtube Pinterest Instagram

J’ai personnellement dévoré le livre de Wayne Byars . Il m’a tellement plû que je l’offre en cadeau dès que je peux. Il était temps que je vous en parle ici.

Pourquoi Wayne Byars, est un professeur que j’estime beaucoup.

Depuis mon arrivée à Paris, en 2012 , je me rends à ces classes dès que je le peux. Et j’apprends toujours de lui. C’est extraordinaire. Il me rappelle souvent mon professeur de danse classique, celui qui m’a formé depuis mes 11ans, Jean-Marc Marquerol. Ils ont en commun cette passion de transmission et cette envie de faire vivre l’art de la danse classique dans le présent. Pour chaque corps. Parce qu’ils vont toujours chercher à mettre en valeur le meilleur de chaque personne: ce sont pour moi, des orfèvres de la danse!

“Mes cours de danse sont une sorte de microcosme de la vie; il n’y a pas de frontière entre l’art et la vie. “

Extrait du livre leçons de danse, leçons de vie de Wayne Byars.

Et peu importe si ce sont des danseurs professionnels ou non. C’est à ça qu’on reconnait les grands professeurs je pense. Transmettre l’art du mouvement, pour tous et maintenant: voila ce qui est beau. Celles et ceux qui me connaissent le savent bien: je suis une inconditionnelle de Wayne Byars.

Toujours étonnée de la simplicité avec laquelle il enseigne la danse classique, je suis aussi impressionnée. Car plus que la danse classique, c’est le langage du corps et du mouvement qu’il transmet. Chacune de ses paroles pouvant être adaptée à n’importe quel style de danse/art.

Je me suis donc précipitée à la librairie dès que j’ai su que Wayne avait écrit ce livre.

Et comme je suis heureuse de l’avoir fait! Quand je lis les mots de Wayne Byars dans “leçons de danse, leçons de vie”, je me sens embarquée en studio pour un cours particulier avec lui. Comme si chaque mot m’etait destiné, je considère ce livre, comme un trésor.

La danse au présent.

Rien qu’en vous citant un extrait du sommaire, je suis sûre que vous allez être convaincu: “Se regarder avec bienveillance, apprendre à surmonter ses peurs, un subtil equilibre entre discipline et lacher prise, s’ouvrir aux autres…” Et ce n’est qu’un extrait! Des thèmes qui, abordés par Wayne Byars, le professeur aux 30000 classes, prennent tout leur sens.

En lisant ses mots, j’ai l’impression de retrouver l’essence même de son enseignement. Avec humilité et générosité, c’est l’art de danser, et comment le vivre pleinement que l’on trouve tout au long de ce livre. Pro ou non, amateur de danse ou non, je serai vous, j’irai lire ses mots. Parce qu’au delà de la danse, c’est aussi une magnifique philosophie de vie que l’on y trouve : le titre de son livre est si bien choisie.

Merci Wayne de ce cadeau! A commander chez tous vos libraires!

Je n’ai plus qu’une seule question: vous allez le lire avant, pendant ou après la plage?

Des bisous ensoleillés les biches,

Hilda

Pour découvrir Wayne Byars:

Son compte instagram

Sa chaine youtube