Facebook Youtube Pinterest Instagram

Prendre le temps de rechercher et d’approfondir son travail perso, découvrir et expérimenter vraiment l’univers de chorégraphes. Dans une ambiance studieuse en studio mais festive une fois les vestiaires quittées. Partager de bons moments avec d’autres danseuses et danseurs autrement que dans un contexte contrats, castings, ou training quotidien. Voila pourquoi j’adore les Summer intensive: parce que j’y trouve tout ça, et ça me fait un bien fou. Si en plus ce stage me fait voyager et peut rentrer dans un budget limité alors là, c’est le Nirvana! Et j’ai trouvé les perles rares. Plutôt que de garder mes bons plans pour moi, voici mon top 3 de où danser cet été en Europe à moins de 300euros! Vous m’en direz des nouvelles.

Avant de vous dévoiler où danser cet été, je voulais juste vous dire que ceci est un article de recommandations je ne touche rien de la part de personne pour écrire ces lignes.  Que vous soyez au courant. <3 

Mon classement prend en compte: ce qui est proposé lors du stage et dans quelles conditions, le lieu du stage, mes envies, et le prix! Et à la fin de cet article, quelques petits conseils pour se loger, et se déplacer pour peu cher.

 3ème de mon classement: Amsterdam et le Summer intensive de la Henni Jurrïens School 

la Henni Jurrïens school est une école de danse ouverte à l’année sur Amsterdam. Mais elle  organise aussi des stages, notamment en été, de grande qualité. Le choix des intervenants y est pointu. J’ai déjà eu l’occasion de faire ce Summer intensive, (j’y ai rencontré Itzik Galili notamment, et Damien Jalet).  J’en ai un très bon souvenir! Je ne peux que conseiller d’expérimenter ce workshop! On est très bien accueillis. C’est une bonne excuse pour pouvoir profiter d’Amsterdam.  ( qui me manque un peu tout de même!).

photo: Passie in Beeld

Tarif:  Une carte de 10 cours coûte… 80euros! Pour un workshop de 5 jours, deux à trois heures par jour, c’est entre 165 et 185 euros.

Date: Ce summer intensive dure tout le mois de juillet. Mais vous pouvez encore participer au week 2 ( 16 au 22 juillet)  et week 3 (23 au 27 juillet) Attention, les workshops d’Akram Khan et Hofesh Shechter sont sold out.

Infos

Le site Henni Jurrïens School

Facebook.

 Instagram

 

2ème: Alicante, Espagne, trois jours avec Carla et Sandra de Look a things Different

C’est via leur compte instagram que je les ai découvertes. Elles m’ont absolument intrigué. Une esthétique très soignée dans leurs clichés, ma curiosité a été piqué, et j’ai donc cherché à en savoir plus.

Après avoir regardé quelques vidéos qu’elles ont pu posté sur le web: je suis absolument charmée! Carla et Sandra ont posté l’information sur leur Summer intensive à Alicante en août.  L’Espagne, et la découverte d’univers de jeunes chorégraphes? elles sont deuxième de mon classement.

Date: du 1er au 3 août

Tarif: 100 euros, les 3 jours, 3 h de cours. (Boom).

Infos

Site internet

Facebook

 Instagram

 

1er: Järvsö, Suède, L’incroyable retraite de Shantiloco,  Yoga, danse, Massage Nature et Bien-être

Premier de mon classement, arrive ce bijou. Shantiloco.  C’est Julie Dariosecq,  amie et collègue avec qui j’ai déjà travaillé, qui m’en a parlé. Avec son petit ami Erik Lobelius, danseur lui aussi,  et tous les autres intervenants du stage, ils vont investir une grange réhabilité en studio, pour proposer cinq jours de recherche et de  bien être total!

Au programme, yoga, danse, massages thaï, et repas vegan préparé par un chef , pour tous les stagiaires durant le workshop!  On plante sa tente et hop, c’est parti! Tout ça en pleine nature suédoise. Ce stage  promet d’etre fantastique, et pour une première édition, ça commence fort! Shantiloco arrive donc premier de mon classement.

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, j’ai du annuler ma participation, alors si vous y allez, je vous interdis de me taguer sur vos photos je risque d’être encore plus dégoutée de pas être là. Voila, Merci. 

Vous avez jusqu’au 20 juillet pour vous inscrire, alors FON-CEZ!

Date: 30 juillet au 3 août

Tarif:  250 euros pour 5 jours de stagecomprenant: yoga, danse, apprentissage massage thai, emplacement tente, et tous les repas créé par un chef vegan. Oui, ça défie toute concurrence.

 

Infos:

Le site internet

Leur compte instagram

Où danser cet été, ok, mais comment y aller et dormir?

Comment y aller:

Le pass Interrail: Il n’y a pas plus compétitif comme prix. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est un pass trains qui permet de voyager partout en Europe! Plusieurs formules existent entre 5 jours de voyage à 30 jours en continue ( dans nos cas pour aller en stage, 5 jours ou 7 jours suffisent.) C’est incroyable. Je l’ai déjà pris et je n’ai pas regretté.

Une surprise peut vous attendre si vous voyagez entre le Danemark et la Suède. Je vous en dis pas plus. Ca a été tellement incroyable à vivre que je vous laisse découvrir par vous même!

 

Ils font des soldes sur les pass Interrail. Alors profitez en!

Les infos: ici sur leur site internet

Où dormir:

Pour le stage de Shantiloco, pas besoin de se poser la question et c’est bien pour cela qu’il est mon premier choix: le logement se fait sur place (avec sa tente).

Le camping évidemment est une solution. Les auberges de jeunesses aussi.

Mais j’ai mieux!

Le couchsurfing.

La traduction littérale c’est “le canapé surfant”. Basé sur le système de réseau social, des vrais gens proposent à titre gratuit leurs canapés, pour aider justement les personnes à petits budgets à réaliser leur projets. C’est de la pure solidarité, où l’échange et le partage prime.

J’ai eu beaucoup recours au couchsurfing au début de ma carrière, tout simplement parce que c’est GRATUIT. Oui, gratuit. Pour celles et ceux qui seraient frileux, chaque hôte est noté par ces invités (à la manière de blablacar ou airbnb), donc avant de demander un endroit où dormir, assurez-vous des bonnes notes de votre hôte pour n voyage en toute sécurité!

Sur toute les fois,  où j’ai eu recours au couchssurfing, il n’y a eu qu’une seule fois, où j’ai changé d’endroit parce que je ne me sentais pas à l’aise avec mon hôte. C’était pendant le Summer intensive d’Amsterdam avec mes amies Prisca et Aurore. Nous avons passé seulement une nuit, chez notre hôte, qui n’était pas méchant, mais on ne se comprenait simplement pas. Puis on a trouvé un autre hôte couchsurfer et on a passé une super semaine grâce à lui! 

 

Plus que la valise à faire maintenant, mais la je peux pas vous aider.

Summer intensivez bien!

Bisous Biche.

Hilda.

 

 

Footer