Facebook Youtube Pinterest Instagram

Vous avez de la chance : je ne suis pas jalouse et je veux bien partager mon prochain « date » avec vous…Et ce “date”, n’est autre que les « Rendez-vous Parisiens » (vous êtes des coquins!). En créant les Rendez-vous parisiens, Mikael Fau répond à nos besoins de danseurs freelance, en quête d’entrainement et d’inspiration…. En quoi ça consiste ? Pourquoi c’est bien ?  Est ce que c’est fait pour vous? Mon ressenti sur mes derniers rendez-vous parisiens…

 

Un des Visuels Réseaux sociaux des “rendez-vous parisiens”

J’aurais pu appelé cet article God Save Mikael Fau… Depuis que je suis installée à Paris, pour mon training régulier en danse contemporaine, je n’ai jamais eu l’impression de vraiment être impliquée et/ou d’apprendre quelque chose en cours… Souvent blindés de monde, je ressortais avec le goût amer de payer ma classe ( cher !), pour seulement  1h30, collé aux autres, sans pouvoir vraiment danser et profiter de ce moment en studio… Et puis Mikael Fau a créé les « Rendez-vous parisiens ». Et comme il a bien fait !

  • C’est quoi les Rendez-vous Parisiens ?

Une fois par mois pendant trois jours, et 2h par jour. les rendez-vous parisiens permettent aux danseurs de rencontrer  et de travailler à chaque rdv, avec un intervenant différent. Danseurs et chorégraphes de passage sur Paris proposent des ateliers de danse ou “workshops”, pour nous faire partager leurs univers et leur danse . Le prix est de 10 euros par atelier. Oui vous avez bien lu, ce n’est pas une erreur de frappe. 10 euros les 2h !!!!

“Les Rendez-vous parisiens” Dec 2016, Brice Mousset. (Sauras-tu où est Hilda?)

MERCI a Brice Mousset pour ces 3 jours de workshop !!! CT juste GÉNIAL !!! Petit retour vidéo ⭐️⭐️⭐️

Publiée par Les Rendez vous Parisiens / Stages & Ateliers de danse sur Mercredi 7 décembre 2016

 

  • En quoi ça consiste ?

On peut faire de l’improvisation, du contact, de la danse-théâtre, travailler une chorégraphie… Tout dépend de l’intervenant qui donnera le RDV: ils changent chaque mois et ont donc leurs propres manières de danser, et de transmettre. C’est un moyen fantastique de découvrir différents univers artistiques !

Rendez vous Parisiens, Pauline Journe. Danseurs: Pauline Journe, Tarek Aïtmeddour crédit: Cristina Mameli

  • Pourquoi c’est bien ?

– La qualité de danse des intervenants est à couper le souffle.  Mikael sait programmer des danseurs/ses et chorégraphes talentueux, et profondément humains !

– Le but de ces ateliers de danse est vraiment de travailler et comprendre la « matière » personnelle des intervenants, tout en passant un excellent moment danse ensemble,

–  C’est un moment idéal pour se chercher, se développer, sans crainte, dans un environnement sain et de qualité.

– Je trouve le format des « Rendez-vous Parisiens » juste parfait. Un entrainement de danse plus poussée où la créativité et le développement personnel sont mis en avant.

– « Rendez-vous parisiens » = positivité et bonne humeur. (Oui, même en contemporain!)

 Pas de crainte d’être jugé. On est là pour travailler, pendant trois jours, dans une ambiance de travail qui nous pousse tous ENSEMBLE vers le haut.

“Rdv Parisiens,” Tamara Gvozdenovic. Ici, l’exercice était d’interpréter un personnage en restant a sa place, juste avec l’expression du visage et l’état du corps…  Apparemment, j’étais entre deux la (on a dit pas de jugement!)

-A chaque fois que je vais à un de ces RDV, je ressors remplie de bonnes ondes…Et je ressens déjà une évolution nette dans ma danse et mon corps en seulement 3 jours…

“Rendez-vous parisiens”, Yann Hervé. Beaucoup trop de personnes que j’aime dans cette vidéo!

Avec ce concept, Mickael Fau permet aux danseurs et à l’intervenant du workshop, de prendre le temps de danser, de chercher des nouvelles choses et ça fait tellement de bien !!!! Les intervenants partagent vraiment avec les “workshopers” ( Because I also speak l’anglais,  sinon, changez avec le mot stagiaires). Les « workshopers », sont à l’aise, et donnent donc le meilleur d’eux-même. Tout le monde est gagnant.

  • Est ce que les RDV parisiens sont faits pour vous ?

La réponse est oui si vous voulez:

  • Evoluer dans votre danse et/ou votre univers artistique
  • Découvrir, échanger avec des danseurs et chorégraphes de talent
  • Aborder des univers de danse différents
  • Travailler « vraiment ». Et dans la bonne humeur.

Oui, je sais que vous viendrez.

Je vais me répéter, mais en plus de passer 3 jours de folies, l’atelier de 2h est seulement à 10 euros !!!

Vous avez de la chance, le prochain est cette semaine ! Plus qu’une chose à faire : abonnez-vous sur la page Facebook des RDV Parisiens pour connaître l’horaire et lieu du prochain RDV.

Une expérience de qualité et unique à Paris, pour un prix tout doux : qui serait assez fou pour se refuser ca ? Pas vous, ça : j’en suis sûre !

Pour en savoir plus:

Page Facebook des RDV parisiens

Site internet Les rendez-vous parisiens.

Site internet Mikael Fau.

Je vous embrasse,

Hilda.

Footer