Facebook Youtube Pinterest Instagram

Ça y est, c’est la rentrée ! Après un mois de « vacances » (enfin, je me suis pas mal occupée en préparant l’ouverture du blog, m’entrainer pour ma vidéo… mais tout çà à Biarritz donc bon, je ne suis pas à plaindre !), moi aussi je fais ma rentrée des classes. Une nouvelle saison qui commence c’est l’occasion de se fixer des nouveaux objectifs, de faire le point sur sa situation et d’organiser son emploi du temps.  Voici un peu comment je m’organise pour cette rentrée et quels sont donc les cours que je ne veux pas louper ce mois-ci! 

            Pour ceux qui ont la flemme de lire,  ma liste des cours à ne pas louper se trouve en page 2 (  scrolle en bas de page et clique sur le lien de la page 2)

D’abord,mes objectifs : Quoi ?

Ça paraît bête comme ça, mais quand je fais le point sur ma situation, et mes envies, je m’organise mieux,  je me sens plus efficace dans mon travail, entrainement,  j’économise du temps et de l’argent ( avec mon salaire de danseuse, c’est pas négligeable !).

 Mes objectifs de l’année:
  1. Travailler plus personnellement, créer mes chorégraphies et affiner mon style, ma danse.
  2. Entretenir ma technique de danse « classique », et approfondir ma technique de danse contemporaine (le travail au sol et la fluidité dans le mouvement)
  3. Apprendre et développer la technique de danse « commerciale/hip hop/ girly » Et surtout me mettre vraiment à fond dans le « voguing ».
Ensuite, comment ?
  1. Je travaille en studio, seule, en tout cas hors contexte « cours de danse ».   Je me filme régulièrement pour voir mon évolution.
  2. Je continue à m’entrainer en classique avec Wayne Byars. Un maitre de la danse à Paris.  Pour la technique contemporaine,  ne suivant pas de professeurs réguliers à Paris (Vous en avez à me conseiller ?). Je privilégie les entrainements contemporains sous forme de stages/workshops. 
  3. Une seule solution : bouffer des cours, des trainings, regarder des vidéos….  Cette année, je m’y mets sérieusement! Et puis le voguing ! Ah la la… Ce style de danse, j’en suis tombée amoureuse je crois ! je veux absolument développer ça !  

J’ai déjà pris quelques classes avec Danielle Polenco (vogue fem, une tueuse!) quand elle est venue à Paris pour un stage a la Juste Debout School, et Yanis Khelifa,(vogue old way), un ninja fou de Paris! Mais elles sont rares les classes de voguing!  Je vais devoir prendre mon courage à deux mains et commencer à danser dans des « balls »(1: pression!!!!!)(2: je pense que je vous ai perdu si vous ne connaissez pas la danse ,et surtout en voguing, je me rattrape très vite en détail dans un article promis!) .

Vous avez peut-être remarqué : aucun objectif de contrat de travail, mais seulement des objectifs personnels…

Pourquoi ?

Jamaïque 2017. Photo Aude Auffret Haut: Adidas orignals Legging: Rita Ora pour Adidas Original (oui, j’aime bien Adidas).

 On adorerait hein, mais on a aucun contrôle sur les contrats de travail, les castings qu’on réussit ou non.. Comme  ce n’est pas moi qui décide, je m’occupe des seules choses que je contrôle:  mon entrainement et mon investissement dans celui-ci. Les contrats, ça viendra avec les castings  qui s’ajouteront au planning de la rentrée…

Ma situation pro

Je n’ai aucun contrat de prévu pour l’instant (deux dates en prévision au nouvel an mais rien de concret). Je démarre donc à 0 cette année (même à moins 3h pour mon intermittence, mais j’y reviendrai) avec une nouveauté : ce blog. Je vais pouvoir vous dire, vous expliquer où j’en suis, ce que je fais, vous montrer mon quotidien en temps (presque) réel. Et je suis trop heureuse de cette nouvelle aventure !

Voilà donc un peu, où j’en suis. Hâte de découvrir ce que cette année me réserve ! Et vous, c’est quoi vos objectifs de rentrée?

Je vous embrasse et vous laisse avec les renseignements des cours que je ne veux pas louper en page 2.

Bisous.

Hilda