Facebook Youtube Pinterest Instagram

Les cours à ne pas louper

Cours de danse classique

Wayne Byars

Où?  studio Harmonic, Paris

Quand?  Avancés/pro : Lundi au vendredi 11h à 12h30+ 14h à 15h30.

  Moyen : Mardi au jeudi 19h à 20h30.

Note perso : « demander directement une carte de cours à Wayne, qui vous fera une carte soit de 16 soit de 32 cours, illimité dans le temps (et donc beaucoup moins cher au final que le paiement direct au studio harmonic). Il y a beaucoup de monde au cours de Wayne ! Je vous conseille si vous avez un niveau avancé/pro de plutôt y aller à 11h. »

Workshop contemporain

 Les Rendez Vous Parisiens

Où? Micadanses, Paris

Quand? Une fois par mois (ce mois ci, du 27 au 29 septembre, 13h-15h)

Note perso: « Mikael Fau invite differents intervenants (choregraphes et/ou danseurs), à partager leur univers. Des ateliers  d’une durée de 2h par jour pendant trois jours. Inmanquable ! En plus pour un prix tellement abordable (10€ les 2h !) C’est  plutot réservé aux danseurs pré/pro et pro…  Je vous en parlerai plus en detail dans un prochain article… Les danseurs du sud-ouest, vous allez être heureux : Mikael met en place le même système à Tarbes !

Gaga people-Dancers: Stage de Rentrée à Micadanses

Où? Micadanses, Paris.

Quand? Du 11 au 17 septembre.

note perso:  « Si vous êtes danseurs, j’ai pas besoin de vous présenter le GAGA! (rattrapage ici pour ceux qui ne connaitraient pas ou directement sur la page event Facebook!)  Et bien à Paris, on a aussi des cours de Gaga! Pour la rentrée, un  stage est organisé avec non seulement des cours de gaga, mais aussi des ateliers chorégraphiques et techniques. Je vous conseille d’aller prendre les ateliers de Grégoire Malandain, un danseur super (il a bossé avec Wim Vandekeybus ), et un mec adorable, je pense que vous ne pouvez que kiffer! »

Cours de danse Hip-Hop/commercial

Le Lax Studio

Où? Lax Studio, Paris (vous ne vous y attendiez pas à celle la! )

Quand? Du Lundi au dimanche.

Note perso: « Il me semble que le lax est l’une des meilleures solutions pour ces styles de danse. Les cours s’enchainent du lundi au dimanche, avec de bons intervenants. Il y a aussi des cours de moderne, de yoga, et très intéressant aussi : des stages ponctuels avec des danseurs et chorégraphes internationaux assez coté dans le monde du commercial/hip-hop. »