Facebook Youtube Pinterest Instagram

Bonjour vous <3 Tout d’abord, j’ai envie de commencer en vous souhaitant une magnifique année 2020 remplie de bonheur de santé d’amour et de beaux projets! Si j’en crois son début de mon côté, je crois que c’est une année où les rêves se réalisent… Le financement participatif pour mon projet “First Last” a été un succés et ceci , c’est grâce à vous. Ce que j’aime avec cette histoire qui est train de s’écrire, c’est que mon équipe et moi, on va l’écrire grâce et avec vous. ALORS MERCI MERCI MERCI!

S’il y a un chorégraphe avec qui je rêve de travailler, c’est bien Sidi Larbi Cherkaoui.  “Comme tout le monde, Hilda”. OK, je vous l’accorde. Mais moi, encore plus. Haha. Partager le studio de danse avec lui,  rentrer dans son processus créatif, danser et porter sur scène l’une de ses chorégraphies… Comme ça doit être le pied!  Le métier a murmuré son nom pour le projet “Starmania”, qui va arriver à paris en octobre prochain… Quelques articles le mentionnent… Evidemment, nous les danseurs, on a tous pété un plomb à cette annonce. Dont moi évidemment. Mais encore plus, bis : le monde se souvient évidemment que je suis une experte de Starmania depuis mon premier exposé en classe de CE2. Non? (Note à moi-même : le rajouter à mon CV)

Nous sommes beaucoup à attendre un casting… Mais mon petit doigt me dit que si ça arrive, il faudrait 450 tours d’audition, soit 60 jours, tellement nous serions à nous présenter. Le casting, donc, n’est pas prêt d’arriver.

Tous les rêves peuvent-ils se réaliser cette année?

Comme je crois fermement que tout est possible dans la vie, et que je ne sais pas a qui soumettre ma candidature, autant la jouer franc jeu. Je me suis dis que j’allais m’adresser directement à lui ici.  Parce que pour chaque rêve, Il y a toujours un point de départ.  Et puis ça me permet de vous partager pourquoi j’aime beaucoup ce chorégraphe <3

Lettre de motivation inspirée

Cher Sidi Larbi Cherkaoui,

Nous n’avons jamais eu l’occasion (encore?) de nous rencontrer. Je m’appelle Charlotte. Mais parfois on m’appelle Hilda : ce dernier prénom étant  le nom du site et projet sur lequel j’écris ces mots. J’y partage la vie paillettes et remises en questions de notre métier, créé des videos, des articles… Mais ceci n’est pas le sujet que je veux aborder aujourd’hui.

Si je vous écris, c’est pour vous transmettre, d’abord, toute mon admiration.

Je vous ai connu grâce à un dvd. Oui, à l’époque des dvd. C’était lors de ma formation. Ce dvd, faisait un portrait de vous, et suivait votre parcours lors de la création de sutra. Enorme échos en moi.

Depuis j’ai continué à vous suivre, de loin.

Votre façon de créer,  de vous challenger… Il faut que je vous le dise: votre parcours m’inspire énormément. 

Je ne vous connais pas personnellement, mais ce que je ressens, à travers vos projets, c’est l’envie de toujours découvrir le monde autrement, et votre talent de nous emmener avec vous. Aller plus loin, rechercher de nouveaux gestes, vous inspirer différemment, ouvrir votre esprit.

Par votre expérience et vos oeuvres, il me semble que oui, l’art, mais surtout l’humain artiste, n’a pas de limite à la création.

Vous créez pour Beyoncé, autant que vous êtes directeur du Ballet royal de Flandres. Vous investissez votre talent, de l’opéra à la comédie musicale, de la création pour le ballet de l’opéra de Paris, à vos propres créations pour votre compagnie. Des collaborations en musique avec notamment Woodkid, ou Sigur Ros ainsi que des films… Ceci n’est encore qu’une infime partie de votre travail.

De mes yeux d’artiste adolescente, à mes yeux d’artiste adulte aujourd’hui: votre parcours me fait vibrer. Je ne vais pas vous le cacher, je ne connais pas toutes vos pièces. Mais de ce que j’ai vu, expérimenté, et découvert de vous,  je peux vous dire que votre gestuelle, votre curiosité et votre audace sont de réelles sources d’inspiration pour moi.

Le monde de la danse est petit, et en vous écrivant ici, j’espère un peu que vous recevrez ces mots:

Un jour, j’aimerais travailler avec vous. Découvrir et porter votre univers de l’intérieur en vous partageant le mien.

Ce qui tombe bien, c’est que mon expérience en tant qu’interprète m’emmène, un peu comme vous, vers un maximum d’univers: le ballet, l’opéra, la TV, les clips, les concerts, la comédie musicale… 

Cela multiplie peut être mes chances de vous rencontrer et porter un de vos projets un jour?

En attendant que ce jour arrive, je continue de danser, de créer, et vous souhaite le meilleur pour tous vos projets à venir.

Continuez de nous faire rêver et de nous emmener là où on ne pensait pas pouvoir aller.  Continuez audacieusement votre chemin. Et si un jour nous nous croisons, je serai ravie de parcourir un bout de sentier avec vous

Avec toute ma sensibilité,

Charlotte.