Facebook Youtube Pinterest Instagram

Voir des spectacles.  J’adore ça!  Et j’ai envie de profiter de cette fin d’année 2017 pour me rendre au théâtre et être spectatrice! Ca a du bon de ne pas être sur scène aussi: on peut aller voir et soutenir ses amis,  se laisser s’inspirer par d’autres artistes, ça sort de la routine, ça nous embarque, nous fait rire,  nous émerveille, et ça nous permet de voir ce qui se passe aussi ailleurs… Que vous soyez du métier ou non, voir un spectacle, c’est juste tellement bon! Et aujourd’hui je vous donne les 3  spectacles que j’aimerais absolument voir avant le réveillon!

Tellement de choix à Paris! Tellement de théâtres! J’adorerai pouvoir tout voir, mais  c’est compliqué pour:

  •  Une question de budget: clairement. ( alarecherchedelaplacedétaxe.com )

  • Avec mon planning… ( mes horaires de travail correspondent aux heures des spectacles… Et après une grosse journée de répétition, l’envie de me reposer est parfois plus forte: je plaide coupable.

Comme je n’ai pas encore gagné au loto pour aller voir tous les merveilleux spectacles de la scène parisienne, mais que j’adore être spectatrice…  J’ai décidé de 3 spectacles que j’aimerais absolument voir avant 2018 :

GREASE, la comédie musicale à Mogador

Je crois que je suis la seule du métier à ne pas l’avoir vu. Haha. Mais bon, je compte bien me rattraper très vite, parce que déjà: il y a trop de belles personnes qui sont sur scène (#frozenfamily par exemple <3) et que j’adore le film Grease. Je n’ai entendu que du bien de ce spectacle. Les spectacles à Mogador sont en général très beaux. Je suis pas forcément une spécialiste des spectacles comédies musicales mais je ne pense pas me tromper en allant voir Grease!

Les infos sur le spectacle ici.

LECON DE DANSE, la pièce de théâtre

Après avoir interviewée  Andréa Bescond, j’ai forcément envie d’aller voir le spectacle qu’elle joue en ce moment avec Eric Metayer « Leçon de danse ». C’est une pièce de théâtre, et ça a l’air follement bien. Donc, c’est un spectacle à noter dans mon agenda.

Tous les liens sur l’interview d’Andréa ici

PLAY, la danse contemporaine à l’Opéra Garnier

 

Alexander Ekman. Si les mots « danse contemporaine » vous font peur, alors allez voir Alexander Ekman. C’est l’un des chorégraphes avec qui on veut tous travailler nous, danseurs contemporains. Et en décembre, il est invité pour la première fois à l’Opéra de Paris. J’ai beaucoup trop envie (oui c’est pas très grâcieux comme formule, mais j’insiste!) d’aller voir ce que son travail va donner avec les danseurs du Ballet. Et puis l’Opéra Garnier, c’est tellement beau! (Bon la niveau budget, faut casser le PEL hein, il ne reste plus de places bon marché mais peut être en last minute, je trouverai?) SI j’arrive à voir ce spectacle, je clôturerais cette année en beauté! (Si vous vouliez m’offrir un cadeau de noël, maintenant vous savez quoi faire!).

Plus d’infos ici.

 

Bonus: Noël à Disneyland Paris.

Si j’étais vous, j’irai vraiment faire un tour du coté de Disneyland Paris à Noel. Ok, c’est un budget aussi! Mais, je le sais de source très très sûre (oui, je parle de moi): Beaucoup de belles choses sont à venir… Vous ne pourrez pas dire que  je ne  vous ai pas prévenu!

Si vous avez d’autres spectacles à me conseiller, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire!

Je vous embrasse et peut être à très vite côte à côte sur les fauteuils rouges?

Hilda.

Footer